Conseil & Entretien Four à Pizza

Comment utiliser votre four à pizza extérieur

Flamme du four à pizza branner

Dans cet article, je vais vous montrer comment utiliser un four à pizza extérieur, que ce soit au bois/charbon ou au gaz, acheté en magasin ou fait maison. Les conseils et recommandations s’appliquent à tout type de four à pizza extérieur que vous pouvez acheter ou fabriquer vous-même.

Préparation du support pour le four à pizza

Si votre four ne vient pas avec son propre chariot ou support, recherchez les mesures exactes en ligne, puis construisez ou achetez une table d’extérieur légèrement plus grande que le four à pizza et suffisamment haute pour que vous n’ayez pas à vous accroupir pour enfourner et récupérer les pizzas. Cette table convient parfaitement à mon petit jardin, mais j’aime aussi les tables modulaires d’Ooni, qui se clipsent ensemble pour que l’espace de préparation soit juste à côté du four.

[affimax asin=”B092VDQ2VV” count=”1″ template=”grid”]

Four a pizza branner sur ma desserte

Rassembler les outils nécessaires à la cuisson des pizzas

Il est important de bien préparer vos outils avant de commencer la cuisson :

  • Un thermomètre infrarouge pour vérifier la température de la pierre de cuisson dans votre four. Idéalement, elle doit être comprise entre 400 et 500 degrés.
  • Une pelle à pizza en bois ou en métal pour enfourner et tourner la pizza pendant la cuisson, ainsi qu’une autre pelle plus petite et ronde pour récupérer la pizza cuite.
  • Des gants ignifuges pour vous protéger pendant la manipulation du four à pizza.
  • Un ustensile métallique pour décoller la pâte de la pelle si elle colle.

[affimax asin=”B089DYHPC6,B0C49YJ7V3,B09Z6D4J5X” template=”grid”]

 

Astuces pour réussir la préparation de la pâte et le lancement de la pizza dans le four

Assurez-vous que votre pâte est bien étalée, assez fine pour voir la lumière à travers. Si la pâte commence à coller à la pelle lorsque vous ajoutez les garnitures, trempez une spatule longue en métal dans de la farine et faites-la glisser entre la pâte et la pelle jusqu’à ce que la pâte bouge librement. Testez toujours si votre pizza peut être lancée avant d’être devant le four chaud, surtout si vous avez des spectateurs.

Cuisson de la pizza dans le four à pizza extérieur

Après avoir allumée votre four à pizza selon les instructions du fabricant et une fois que votre pâte est garnie et que vous êtes sûr qu’elle peut bouger librement sur la pelle à pizza, mettez vos gants ignifuges, ouvrez la porte du four et amenez la pâte garnie au four. Enfournerez rapidement la pizza à l’intérieur du four, puis utilisez la pelle ronde pour tourner la pizza pendant la cuisson, afin d’avoir une cuisson uniforme.

N’oubliez pas de nettoyer la pierre entre chaque pizza, en particulier si vous utilisez un four à bois/charbon.

Vidéo de mon four à pizza Branner

Conseils pour réussir vos pizzas

  • Ne préchauffez pas trop tôt votre four à pizza, car la pierre peut devenir trop chaude et brûler vos pizzas.
  • Variez les garnitures pour créer des pizzas originales. N’hésitez pas à utiliser des ingrédients moins courants tels que des légumes grillés, des fromages variés ou de la charcuterie artisanale pour donner une touche personnelle à vos pizzas.
  • Maintenez une température constante dans le four en surveillant régulièrement la flamme ou le gaz. Ainsi, vous obtiendrez toujours une cuisson parfaite pour vos pizzas, même si la faculté à garder la bonne température peut varier si vous avez le meilleur four à pizza ou un entrée de gamme.

Utiliser un four à pizza extérieur n’est pas compliqué si vous suivez les conseils et astuces présentés dans cet article. Préparez bien votre support et vos outils, entraînez-vous à étaler et lancer la pâte correctement et surveillez la cuisson de vos pizzas pour obtenir des résultats délicieux et impressionner vos amis lors de vos soirées d’été.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *