Résultats du Championnat de France de pizza napolitaine au SIRHA Lyon
Le 6ème championnat de France de la pizza napolitaine, orchestré par l‘APF, l’Association des Pizzérias Françaises, a tiré sa révérence hier, la veille de la clôture du SIRHA Lyon 2025. Le classement met en lumière de nouveaux artisans tout en confirmant certains talents, et ravie, comme chaque année, tous ceux qui ont pris part, de près ou de loin, à cet événement riche en passion et en émotions.
Le titre de champion de France pour la 6ème édition du Championnat de France de pizza napolitaine revient à Carmine Russo, chef de Romantico (Lyon 6e), qui est aussi le premier franchisé de la marque Antonio & Marco, fondée par les frères Morreale. Après avoir décroché la troisième place en 2023, Clemente Miele, chef de La Storia (Oyonnax), a su élire domicile à la deuxième place en 2024 et réussit à se maintenir à ce rang en 2025. La troisième marche du podium est occupée par Marco Morreale, alors que son frère Antonio se classe à la 9ème position. C’est un bel hommage pour ces deux frères dont l’engagement pour leurs créations, que ce soit en propre ou en franchise, est reconnu à maintes reprises.
Isabelle Aithnard
Je m’appelle Fred, j’ai eu l’honneur d’être formé par mon mentor à l’ancienne pizzeria LA LAMBRETTA par Olivier Aucelli. Aujourd’hui, une nouvelle aventure a commencé pour moi après la fermeture du restaurant, j’ai décidé de faire tout mon possible pour vous apprendre tout ce que l’on m’a appris.