Actualité du monde de la Pizza

Cakes Couture : L’hôtel Portrait Milano rend hommage à Salvatore Ferragamo avec 6 pâtisseries

Cakes Couture : L’hôtel Portrait Milano rend hommage à Salvatore Ferragamo avec 6 pâtisseries

L’hôtel Portrait Milano dévoile ses Cakes Couture, 6 gourmandises en hommage à l’œuvre de Salvatore Ferragamo

L’établissement Portrait Milano présente ses Cakes Couture : une collection de 6 douceurs inspirées des créations légendaires du célèbre chausseur, Salvatore Ferragamo.

Le Portrait Milano inaugure sa toute première série de Cakes Couture, réunissant 6 pâtisseries en l’honneur des chaussures les plus iconiques de l’artiste des tapis rouges, Salvatore Ferragamo (1898-1960), désormais exposées au Salvatore Ferragamo Museum à Florence. Conçues par le talentueux chef pâtissier Cesare Murzilli (@cesare_murzilli), ces douceurs raffinées interprètent de manière gourmande les références mode emblématiques de ce designer légendaire, les matérialisant sous des formes telles que des dentelles en chocolat, des couches de crèmes aux teintes variées ou des biscuits ornés de motifs damassés.

Cakes Couture Lhotel Portrait Milano rend hommage a Salvatore

Dama : un gâteau d’un classicisme intemporel, aérien et léger, entièrement recouvert de délicates vignettes en chocolat coloré, qui célèbrent l’énergie et la gaieté du personnage emblématique italien d’Arlequin, tout en reflétant l’approche éclectique de Ferragamo au niveau chromatique.

 

Rainbow (visible en photo d’ouverture) : emblème de l’innovation audacieuse des années 1930, ce gâteau coloré et joyeux évoque un modèle avec un talon en liège et une plateforme vibrante, réimaginé sous forme de strates ludiques.

1735907221 523 Cakes Couture Lhotel Portrait Milano rend hommage a Salvatore

Avanguardie : ce nom souligne l’esprit novateur de Ferragamo, qui a conçu un talon compensé en bois peint ; ici, cette inspiration prend la forme d’une tarte moderne, garnie d’une crème de pastiera (un dessert sucré typique de la région campanienne, où le designer est né, comprenant une garniture riche et parfumée).

 Un réel parcours à travers l’art

Tel un hommage à l’élégante bottine Damigella, créée en 1957 pour Sophia Loren, ce gâteau se distingue par son apparence éclatante et sa complexité, offrant une harmonieuse association de textures au cacao et au café.

Les détails raffinés d’un escarpin décolleté des années 1930, moulé en dentelle de Tavarnelle et agrémenté de soie, sont brillamment reproduits en version comestible dans le gâteau Iride, qui évoque de délicates saveurs de zabaglione (un dessert italien léger et mousseux, traditionnellement réalisé avec des jaunes d’œufs, du sucre et un vin doux, semblable au sabayon).

Argo incarne l’artisanat décoratif par la peinture et la broderie, prenant la forme d’un chef-d’œuvre de chaussure, qui se traduit ici en pâtisserie contemporaine avec une diversité de textures.

Alliant la mode et la pâtisserie, deux disciplines précises mettant en évidence le savoir-faire artisanal et l’imagination, ces créations succulentes sont à découvrir en portions individuelles au menu du 10_11 Bar du Portrait Milano. Ces gâteaux peuvent également être réservés pour emporter, avec un préavis de 48 heures. Ils sont disponibles en format standard (6 à 8 parts), en portions individuelles ou en coffrets de trois portions individuelles. Ce projet ambitieux est bien plus qu’une simple collection de gourmandises : c’est un véritable voyage à travers l’art et l’histoire, en résonance avec la tradition et la beauté qui caractérisent l’artisanat italien.

Notez post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *